LE REIKI
Les conseils d’un arbre de Ilam Sham :
" Tiens-toi debout grand et fier
La sagesse de lâcher les feuilles d’automne
Grimpe sur la branche la plus éloignée
Bois beaucoup d’eau
Contemple la vue
Souviens-toi de tes racines "
Le Reiki est une méthode naturelle qui agit sur le physique, le mental et le spirituel. Il favorise la détente, procure la paix, la sérénité, soulage les douleurs.
Le Reiki signifie force et esprit et est comme une voie d’éveil c’est-à-dire un chemin de connaissance intime et directe de soi, celle sur laquelle repose une véritable guérison que ce soit du corps et de l’esprit. Cette technique de concentration et imposition des mains vise à débloquer les nœuds énergétiques pour soi et les autres.
Déroulé de séance
« Ton avenir est créé par ce que tu fais aujourd’hui, pas demain » R. T. Kiyosaki
Ce moment est le vôtre ! Etre bien dans son corps et dans sa tête pour la détente, le lâcher-prise, l'instant à savourer pour le décupler. La séance se passe, dans le silence, une musique calme, sereine et dans un cadre adapté et agréable. Mon but est votre soulagement, votre bien-être et des résultats.
Je vous installerai sur une table de massage. Pour la séance, prévoir des vêtements confortables et une paire de chaussette.
Au début et à la fin de chaque séance, nous échangeons. Le détail du déroulement vous aura été expliqué.
Le Reiki passe par l'imposition des mains sur des points précis du corps/chakras de la tête aux pieds. Les chakras sont les portes d’entrée et sortie de nos énergies.
Vous pourrez ressentir de la chaleur, du froid et des souffles d’air.
Chaque personne est unique et différente en réception et sensations. Vous gardez le Reiki plusieurs jours voire semaines.
Le nombre de séance et fréquence sont différents pour chacun et une séance n’en n’engage pas une autre, cela fait partie de ma philosophie. Vous décidez.
Origine - Préceptes - Particularité
L’origine du Reiki remonterait à la nuit des temps. Pour certains spécialistes à la naissance du Tibet. Des manuscrits sanscrits vieux de 2500 ans y font référence. Il a été « redécouvert » par Mikao Usui moine bouddhiste japonais après un long périple initiatique sur le Mont Kurama-yama. Mikao Usui était très actif dans sa vie professionnelle (médecine, psychologie entre autre). Il ouvrira par la suite un des grands centres à Tokyo et ses voyages contriburont à populariser le Reiki au Japon. Il souhaite que le Reiki soit accessible à tous et non contrôlé par un groupe.
Les principaux préceptes pour aider à lever des obstacles pour une bonne santé du corps, de la sérénité et de l’esprit sont :
Juste pour aujourd'hui
Pas de colère
Pas de soucis
De la gratitude
De l'honnêteté dans le travail
De la bonté envers soi et les autres
Le Reiki s’apprend. Il a la particularité « d’auto-guérison » et de pouvoir se transmettre.
C’est d’ailleurs la différence avec le magnétisme qui lui se donne uniquement.
LES BIENFAITS DU REIKI
- Renforce la capacité de guérison naturelle du corps
- Donne un regain d’énergie et de force intérieure
- Purifie le système énergétique
- Détend et équilibre
- Soulage les douleurs
- Rééquilibre les émotions
- Aide au développement spirituel